Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #5 : Vivid Wise As sait trotter vite

Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #5 : Vivid Wise As sait trotter vite

Portrait

2 janvier 2021

Les qualités de sprinter seront indispensables pour briller ce dimanche à l’Hippodrome Paris-Vincennes, dans le Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #5 Prix de Bourgogne, disputé sur la courte distance de 2 100 mètres. Si le favori Face Time Bourbon détient le record de vitesse de la piste parisienne, son compagnon de casaque Vivid Wise As possède celui de notre pays. Jusqu’à présent, jamais un concurrent n’a trotté plus vite que le champion italien en France. Le représentant de la Scuderia Bivans a affiché la réduction kilométrique de 1’08’’6, le 24 août 2019 à Cagnes-sur-Mer, son champ de courses préféré. Un atout essentiel pour avoir de légitimes prétentions dans la QUALIF #5.

Vivid Wise As effectuera pour l’occasion son retour dans l’Hexagone. On ne l’a plus revu chez nous depuis le 22 août dernier, date d’un nouvelle victoire sur la Côte d’Azur, où il est tout simplement invaincu en trois sorties. Mais le fils de Yankee Glide aime aussi Paris-Vincennes. Il y compte un succès, sur le parcours qui nous intéresse, dans le Groupe II Prix Marcel Laurent, le 7 novembre 2019. Il battait alors Feliciano, déjà qualifié pour l’Ultimate Prix d’Amérique Races ZEturf, et Fric du Chêne, qu’il va retrouver dimanche. Une sacrée référence ! Troisième de ce même Grand Prix de Bourgogne l’an passé, Vivid Wise As avait ensuite subi les rigueurs de la disqualification dans le Grand Prix d’Amérique 2020, après avoir occupé un instant la tête de l’épreuve. Il aura à coeur de montrer son meilleur profil dans la QUALIF #5 afin de tracer un nouveau trait d’union entre la France et l’Italie.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.