Prix d’Amérique Races ZEturf : comme un parfum d’Italie

Prix d’Amérique Races ZEturf : comme un parfum d’Italie

Analyse

18 décembre 2020

Une forte influence italienne marque la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Tour d’horizon.

L’aspect international des Prix d’Amérique Races ZEturf doit actuellement beaucoup à l’Italie. Plusieurs paramètres offrent un parfum venu de l’autre côté des Alpes. A commencer par le vainqueur de la QUALIF #2 Prix du Bourbonnais, Face Time Bourbon. Le gagnant du Prix d’Amérique-Legend Race 2020 appartient à la Scuderia Bivans, la structure hippique d’Antonio Somma. Le Napolitain est leader en Italie par les gains chez les propriétaires cette année. Compagnons d’entraînement de Face Time Bourbon, Tony Gio et Billie de Montfort, candidats à la QUALIF #1 le 22 novembre, ont ensuite couru à Milan. La jument a même enlevé l’épreuve, le Grand Prix des Nations, un Groupe I. Rappelons également que Bahia Quesnot, troisième de la QUALIF #1, a triomphé dimanche 13 décembre à Naples dans un Groupe I.

Deux récentes recrues de Jean-Michel Bazire, Valzer di Poggio et Victor Ferm, ont vu le jour dans la péninsule italienne. Le premier cité a participé aux QUALIF #1 et #2 sans réussite. Le second a obtenu son ticket pour les trois épreuves de l’Ultimate (Prix d’Amérique, Prix de France et Prix de Paris) grâce à son accessit d’honneur dimanche dernier. Et parmi nos meilleurs drivers, citons le plus italien d’entre eux : Gabriele Gelormini. Le pilote né à Turin fait partie depuis cinq ans du top 10 de sa catégorie. Il a remporté la QUALIF #1 au sulky de Diable de Vauvert. Au palmarès du Prix d’Amérique-Legend Race, on compte 13 victoires estampillées aux couleurs de l’Italie. L’histoire d’amour hippique entre la France et le pays de Dante est manifestement loin de se terminer.

Article paru dans 24H au Trot

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.