timoko prix de france speed race

Ils ont pris leur revanche dans le Prix de France « Speed Race » 2/4

Rétro

10 février 2021

8 février 2015. Timoko vient de réaliser une excellente prestation dans le Prix d’Amérique « Legend Race » en prenant la troisième place juste derrière Up And Quick et Voltigeur de Myrt. Le pensionnaire de Richard Westerink profite de sa vitesse supersonique et de sa forme étincelante pour prendre sa revanche deux semaines plus tard dans le Prix de France « Speed Race ». Il signe-là l’un des plus prestigieux succès de sa riche carrière.

Nanti d’un excellent numéro derrière l’autostart, le 3, Timoko effectue un bon départ et se positionne tout de suite dans la bagarre. Il s’empare du commandement à environ 1 500 mètres du but, bientôt rejoint par Texas Charm, un de ses plus dangereux rivaux. Ce dernier le relaie en tête de la course à un kilomètre du poteau. Timoko le suit comme son ombre. A l’amorce de l’ultime virage, Björn Goop, son pilote, est toutefois obligé de le solliciter pour qu’il garde le contact avec le leader. Cette petite baisse de régime n’est que passagère. Tandis que le lauréat du Prix d’Amérique « Legend Race » Up And Quick se met au galop, Timoko appuie à nouveau sur l’accélérateur pour se rapprocher de Texas Charm. La lutte entre les deux protagonistes est splendide. Au prix d’un formidable effort final, Timoko parvient à enlever la victoire sous les hourras de la foule.

Visionnez le Prix de France « Speed Race » 2015 ci-dessous :

 

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.