davidson du pont prix d'amérique Races ZEturf QUALIF #6 Prix de Belgique

Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #6 : Une dernière place pour Davidson du Pont

Course

17 janvier 2021

Au terme d’une magnifique accélération finale, Davidson du Pont a triomphé dans le Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #6 Prix de Belgique, dimanche 17 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Sous la poigne de son entraîneur Jean-Michel Bazire, il a dominé après une belle lutte Délia du Pommereux, qui a dû se contenter de la deuxième place devant Moni Viking. Il s’agissait de la dernière épreuve qualificative pour les Ultimate Finals de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Davidson du Pont a obtenu le précieux sésame, tandis que Délia du Pommereux et Moni Viking l’avaient décroché lors des rencontres précédentes. Tous trois pourront bien participer au Prix d’Amérique Legend Race, au Prix de France Speed Race et au Prix de Paris Marathon Race.

Ils n’étaient plus que 12 à prétendre aux trois derniers passeports pour les Ultimate Finals après le forfait de Vitruvio quelques minutes avant le départ. La confrontation a néanmoins donné lieu à un captivant moment de sport. Davidson du Pont, installé grandissime favori, a pris un départ prudent et s’est retrouvé à l’arrière du peloton. Jean-Michel Bazire, son driver et metteur au point, a ensuite accéléré progressivement pour venir chercher la victoire aux abords du poteau. La courageuse Délia du Pommereux, associée pour la première fois au Sulky d’Or Eric Raffin, et Moni Viking ont complété le podium. Ils avaient déjà obtenu leur passeport pour les Ultimate Finals. Davidson du Pont rejoint donc sur la liste des qualifiés Diable de Vauvert, Feliciano, Bahia Quesnot, Face Time Bourbon, Victor Ferm, Gu d’Héripré, Féérie Wood, Vivid Wise As et les précités Délia du Pommereux et Moni Viking.

Au micro d’Equidia, Jean-Michel Bazire était conquis par la prestation de Davidson du Pont : « Il a suivi tranquillement et a bien accéléré pour finir. A mi-ligne droite, j’ai su que c’était gagné. Il a bien lutté contre Délia du Pommereux. Je vais maintenant « affûter la lame » pour les belles courses. J’ai encore deux ou trois choses à régler. Il me reste deux semaines. On est bien ! »

La compétition Prix d’Amérique Races va désormais entrer dans une nouvelle dimension encore plus grandiose avec les trois Ultimate Finals. La première, le Prix d’Amérique Legend Race, se disputera dimanche 31 janvier. Puis viendront le Prix de France Speed Race, dimanche 14 février, et le Prix de Paris Marathon Race, dimanche 28 février. Le crack qui remportera les trois courses au sommet à la suite réussira le fabuleux défi de l’Ultimate.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.