Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #5 : 15 partants pour une épreuve palpitante

Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #5 : 15 partants pour une épreuve palpitante

Course

31 décembre 2020

La tension monte encore d’un cran à moins d’un mois du Prix d’Amérique Races ZEturf Legend Race. La QUALIF #5 Prix de Bourgogne promet une spectaculaire bataille dimanche 3 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Les trois premiers obtiendront leur passeport pour l’Ultimate Prix d’Amérique Races ZEturf, les trois courses au sommet, Prix d’Amérique Legend Race, Prix de France Speed Race et Prix de Paris Marathon Race.

L’affrontement entre les 15 protagonistes promet un superbe moment de sport. Le parcours de vitesse des 2 100 mètres avec départ à l’autostart ajoutera encore plus d’intensité à l’épreuve. Cet exercice particulier convient parfaitement à l’impressionnant Face Time Bourbon (notre photo) qui jouera à nouveau le rôle de favori incontournable. Vainqueur du Grand Prix d’Amérique 2020 et de la QUALIF #2 Prix du Bourbonnais le 13 décembre, le protégé de Sébastien Guarato est tout simplement le détenteur du record de vitesse de Paris-Vincennes. Il a affiché le chrono de 1’09’’4 le 21 juin dernier dans le Prix René Ballière sur le tracé du jour. Le fils de Ready Cash a même trotté aussi vite le 12 septembre, sur une distance voisine mais avec un départ volté. Un réel exploit ! Seule ombre au tableau : son numéro 9 tout en dehors derrière l’autostart, un handicap certain dès le départ. De quoi relancer le match et ajouter du piment à la course !

Qui possède les armes les plus affûtées pour contrer Face Time Bourbon ? Il faut se souvenir que Davidson du Pont l’avait battu dans le Grand Prix de France 2020. Jean-Michel Bazire, son entraîneur, va le présenter, dans les meilleures dispositions. Il a en outre hérité d’un numéro avantageux, le 5, derrière la voiture. Les voyageuses Billie de Montfort, qui est aussi la tenante du titre, et Bahia Quesnot, ont pour point commun d’avoir gagné en Italie lors de leur dernière sortie. Le transalpin Vivid Wise As, très véloce, présente aussi une belle carte de visite. Délia du Pommereux et Drôle de Jet, respectivement quatrième et cinquième de la QUALIF #2, sont d’autres sérieuses possibilités. Un seul objectif pour tous ces protagonistes talentueux : rejoindre Diable de Vauvert, Feliciano, Bahia Quesnot, Face Time Bourbon, Victor Ferm, Moni Viking (qui sera présent dimanche), Gu d’Héripré et Féérie Wood parmi les qualifiés pour les trois épreuves les plus prestigieuses de la planète Trot. La course sourit généralement aux favoris qui donnent d’ores et déjà rendez-vous à leurs fans pour un événement sensationnel ! L’épreuve sera à suivre en direct sur la rubrique live du site letrot.com, sur la chaîne Equidia, sur equidia.fr et sur la home de votre site prixdameriqueraces.com.

Consultez la liste des partants en cliquant ici (en bas de la page) ou ici.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.