face time bourbon davidson du pont prix de france

La grille de départ du Prix de France « Speed Race »

Course

14 février 2021

Le Prix de France « Speed Race » va offrir un superbe moment de sport, dimanche 14 février à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Deuxième des trois Ultimate Finals de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf, ce Groupe I représente la revanche du Prix d’Amérique « Legend Race », deux semaines après le sacre de Face Time Bourbon. Le parcours de vitesse des 2 100 mètres promet un affrontement intense et spectaculaire.

La revanche aura bien lieu puisque les deux premiers du Prix d’Amérique « Legend Race » seront en lice. Face Time Bourbon, vainqueur le 31 janvier, et son dauphin Davidson du Pont, le tenant du titre de ce Prix de France « Speed Race », vont à nouveau s’affronter sur la mythique cendrée parisienne. L’an passé dans cette même épreuve, le second nommé avait battu son rival. Quel sera le scénario ce dimanche ? Tout demeure possible.

Sur un parcours réduit propice à tous les excès de vitesse, l’autre paramètre palpitant sera le chronomètre. Le record de la course va-t-il tomber ? Toujours détenu par Kool du Caux en 1’09’’8, il remonte déjà à 2007. Quand on sait que Face Time Bourbon a trotté deux fois en 1’09’’4 sur ce tracé l’an passé, on peut penser que la marque est en grand danger.

Derrière les deux favoris incontournables, Face Time Bourbon et Davidson du Pont, Délia du Pommereux et Bahia Quesnot, respectivement quatrième et cinquième du Prix d’Amérique « Legend Race », auront également de légitimes ambitions. Billie de Montfort, qui aime les sprints, Aetos Kronos, suédois doué qui assurera le côté international de l’épreuve, Romanesque et Frisbee d’Am complètent ce somptueux casting.

Dans cette épreuve avec départ donné à l’aide de l’autostart, les positions derrière la voiture ont leur importance. Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde et grand amoureux de courses hippiques, a eu le privilège d’effectuer le tirage au sort des numéros. Le roi du macaron a eu la main heureuse pour Face Time Bourbon avec le 2, considéré comme l’un des plus avantageux. Davidson du Pont a été moins chanceux avec le 8, numéro à l’extérieur.

Jean-Michel Bazire, entraîneur-driver de Davidson du Pont, était présent lors du tirage au sort. Il n’en veut pas à Pierre Hermé : « Je suis admiratif de votre travail, je me régale notamment avec votre cake à la rose ! Le numéro 8 est évidemment difficile mais mon cheval est parfait et a bien récupéré de ses récents efforts. »

Björn Goop, pilote de Face Time Bourbon, a également réagi : « Le numéro 2 c’est très bien, même si j’aurais préféré le 3 ou le 4. C’est un peu triste pour Davidson du Pont et son 8 mais Jean-Michel Bazire peut employer toutes les tactiques. »

Consultez la liste des partants du Prix de France « Speed Race » en cliquant ici (en bas de la page) ou ici.

Revivez le tirage au sort et les déclarations des drivers ci-dessous :

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.