delia du pommereux

15 partants dans le Prix de Paris « Marathon Race »

Course

28 février 2021

La compétition Prix d’Amérique Races ZEturf s’achèvera en apothéose, dimanche 28 février à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Le Prix de Paris « Marathon Race », troisième Ultimate Final après le Prix d’Amérique « Legend Race » et le Prix de France « Speed Race », sera la dernière course d’une fabuleuse saga. Les champions s’affronteront sur le plus long parcours de l’enceinte parisienne, 4 150 mètres, soit deux tours de la Grande Piste.

Suspense, adrénaline, records, exploits sportifs, émotions et belles histoires : la première édition de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf a tenu en haleine les amoureux de sport de haut niveau. Après 9 épreuves passionnantes, il sera temps de dire au revoir, très provisoirement, aux ténors du Trot mondial. Ils offriront un dernier combat à leurs fans dans le Prix de Paris « Marathon Race », ce dimanche 28 février à Paris-Vincennes. La très longue distance de 4 150 mètres ajoute un élément encore plus spectaculaire à ce prestigieux Groupe I, remporté par le passé par de véritables légendes, comme Gélinotte, Jamin, Masina, Une de Mai, Bellino II, Ourasi, Général du Pommeau, Ready Cash ou Bold Eagle. Les concurrents effectueront deux tours complets de la Grande Piste et passeront donc deux fois l’exigeante montée. Leurs supporters auront tout le temps de les admirer en action. Un savant mélange d’endurance et de vitesse sera indispensable pour jouer les premiers rôles.

Le cru 2021 a réuni les vedettes qui ont assuré le show pendant le compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Diable de Vauvert, lauréat de la QUALIF #1, Féérie Wood, héroïne de la QUALIF #4, Davidson du Pont, vainqueur de la QUALIF #6 et deuxième du Prix d’Amérique « Legend Race », et Délia du Pommereux, gagnante du Prix de France « Speed Race » (notre photo), font partie du superbe peloton de 15 cadors. Etonnant, Moni Viking et Bahia Quesnot, qui se sont également illustrés dans les épreuves précédentes, auront des partisans. Flamme du Goutier, au top de sa forme, Décoloration, une des révélations de ces dernières semaines, et Violetto Jet, régulier et très affûté, ne manquent pas d’arguments. Tony Gio offre quant à lui l’avantage d’avoir terminé deuxième des deux précédentes éditions. Tous les paramètres sont rassemblés pour proposer un dénouement sensationnel.

Consultez les partants du Prix de Paris « Marathon Race » en cliquant ici (en bas de la page) ou ici.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.