Les chiffres clés des Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #3 et #4

Les chiffres clés des Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #3 et #4

Analyse

22 décembre 2020

1 – Seul le vainqueur de chacune des deux courses décrochera le tant convoité ticket pour le Prix d’Amérique – Legend Race ! La compétition revêt donc une importance cruciale et génère pour tous un dose de tension démultipliée.

QUALIF #3 Critérium Continental

2 – Comme le nombre de victoires pour l’élevage Quintin qui avait vu Rolling d’Héripré remporter l’édition 2009 et Un Mec d’Héripré (notre photo) gagner en 2012. Cette année, c’est à Gu d’Héripré, un des favoris français, qu’il revient l’honneur de reprendre le flambeau.

3 – Sur les cinq dernières éditions, Ready Cash a vu trois de ses produits s’imposer dans cette Q #3 – Critérium Continental : Face Time Bourbon l’an passé qui avait à Eridan (2018) et Bold Eagle (2015). Ce même Bold Eagle qui pourrait avoir deux de ses produits au départ dimanche avec la française Green Grass et le scandinave Aetos Kronos.

4 – Le nombre de vainqueurs du Critérium Continental lauréats ensuite du Prix d’Amérique – Legend Race : Abano AsOffshore DreamBold Eagle et Face Time Bourbon l’an dernier.

5 – Depuis 2000, cinq trotteurs nés hors de France ont remporté le Critérium Continental : German TitanAbano AsOpal VikingTumble Dust et la plus récente, Treasure Kronos, lauréate en 2016.

9 – Le nombre de chevaux s’alignant en première ligne derrière les ailes de l’autostart, le départ de la course étant donné en mouvement devant les tribunes. À partir du numéro 10, les chevaux sont placés sur un second rideau.

1’10’’3 – La réduction kilométrique record de la course, co-détenu par Un Mec d’Héripré et Eridan.

21 00 – En mètres, la distance à parcourir avec la spécificité du départ lancé grâce à l’autostart. Les champions s’envoleront à plus de 55km/h dans la descente de Vincennes.

QUALIF #4 Prix Ténor de Baune

2008 – C’est la date de création de l’épreuve, imaginée récemment pour servir de qualification au Prix d’Amérique-Legend Race.

5 – Le nombre de trotteurs nés à l’étranger qui ont gagné.

1’11’’6 – Record de la course établi l’an passé par Excellent.

3 – Nombre de juments au palmarès (Orla Fun en 2008, Lana del Rio en 2011 et Bélina Josselyn en 2016).

2 – Nombre de champions ayant gagné l’épreuve, puis le Prix d’Amérique-Legend Race dans la foulée (Up And Quick et Readly Express).

2 700 – En mètres, la distance de la course.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.