Horsy Dream et Eric Raffin créent la sensation !

Horsy Dream et Eric Raffin créent la sensation !

Course

24 décembre 2022

C’était l’un des rendez-vous les plus attendus de ce début d’hiver : le champion suédois Calgary Games débarquait à Vincennes dans le Prix d’Amérique Races ZEturf – Qualif #4 – Prix Ténor de Baune fort d’une invincibilité en dix courses. Mais Vincennes reste Vincennes et le partenaire de Björn Goop s’est montré fautif et à été disqualifié tout au bas de la descente, une des particularités de la piste parisienne.

Pendant ce temps,le trotteur americain Beads drivé par le français Yoccupait la pole position suivi de très près par Horsy Dream, particulèrement bien placé. Libéré de la corde après la faute d’un Héraut d’Armes qui aurait pu ambitionner la victoire sans cette incartade, Horsy Dream est le meilleur au sprint et devance Happy Valley qui finit elle aussi dans une bonne action. Beads se comporte bien jusqu’au bout et complète un podium assez inattendu.

Mais l’important ici était de gagner et Horsy Dream est le seul à rejoindre la liste des qualifiés d’office. Lui et son pilote Éric Raffin qui jusqu’alors n’avait pas de drive déterminée dans le Prix d’Amérique Legend Race. De quoi donc pour lui afficher un grand sourire au moment de l’interview sur Equidia : « C’est magnifique d’autant plus que je pense qu’on peut l’avoir encore mieux que ça. L’année dernière, cette grande course je l’avais vue dans les tribunes et cette fois j’aurai une chance. C’est une grande victoire et bravo à Pierre Belloche son entraîneur qui l’a emmené au mieux. » Remporter un Groupe I et gagner son billet pour la plus grande course du monde en une course, le rêve continue pour la famille François propriétaire de l’Écurie du Closet.

Revoir la course

+