Idao de Tillard s’impose en force !

Idao de Tillard s’impose en force !

Course

24 décembre 2022

Il était le cheval favori de la course, il l’a été en piste. Idao de Tillard a rempli sa mission à 100% gagnant avec un grand brio le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #3 – Criterium Continental. Tout de suite dans le match, rapproché en première ligne dans la montée à l’extérieur de Callmethebreeze, le protégé de Thierry Duvaldestin a produit une accélération phénoménale à 250m du poteau pour littéralement s’envoler vers la victoire.

Le chrono final d’1’10 »3 fait de lui le co-record-horse de la course et on se souviendra qu’il rejoint aussi son père Sévérino au palmarès de la course. Pour Clément Duvaldestin, le pilote lauréat, les sensations ont été au top : « Il a encore été impressionnant. Quand je lui ai demandé d’accélérer au niveau des raquettes et quand j’ai baissé les oeillères il s’est envolé. Tout était parfait aujourd’hui et je savais que la course allait être plus difficile. On va voir maintenant comment le cheval récupère et sa carrière sera dictée par lui-même. »

Idao de Tillard remporte comme son driver un second Groupe I personnel quand Thierry Duvaldestin, leur mentor à tous les deux, gagne son 38ème Groupe I en tant qu’entraîneur. Dès lors, ses propos ont du poids, beaucoup de poids : « C’est un grand. Mais de nos jours, il est très difficile de gagner un Prix d’Amérique en étant ferré. Tout dépendra de la météo. » Le suspense est donc à son comble pour savoir s’il participera au Prix d’Amérique Legend Race ou pas.

Revoir la course

+