readly express

Ils ont pris leur revanche dans le Prix de France « Speed Race » 3/4

Rétro

12 février 2021

10 février 2019. Le suédois Readly Express participe à son deuxième meeting d’hiver à l’Hippodrome Paris-Vincennes où il défie les tricolores au plus haut niveau. Il a remporté le Prix d’Amérique « Legend Race » l’année précédente et vient de se classer troisième du Championnat du Monde 2019. Le fils de Ready Cash prend sa revanche deux semaines plus tard en devançant les protagonistes qui l’ont battus dans l’épreuve reine. Un succès impressionnant qui a marqué les esprits !

Björn Goop sait que son partenaire possède une belle vitesse de base. Il fait prendre à Readly Express un départ canon. Le tandem s’installe résolument au commandement pour mener à un rythme soutenu. Le pilote suédois connaît parfaitement la science du train. C’est une véritable course tactique qui se joue. Malgré l’attaque du champion Bold Eagle, double lauréat du Prix d’Amérique « Legend Race », dans le dernier tournant, Readly Express conserve la tête jusqu’au poteau et s’impose détaché. Bold Eagle doit se contenter de lutter pour la deuxième place avec Uza Josselyn, qui a toujours suivi le futur lauréat. Cette dernière conserve l’accessit d’honneur devant le pensionnaire de Sébastien Guarato. Belina Josselyn et Looking Superb, les deux concurrents qui ont devancé Readly Express dans le Prix d’Amérique « Legend Race » deux semaines plus tôt, ont été disqualifiés en début de parcours. En trottant 1’10’’3, le protégé de Timo Nurmos réalise l’un des meilleurs temps de l’histoire du Prix de France « Speed Race ».

Visionnez le Prix de France « Speed Race » 2019 ci-dessous :

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.