Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #4 : Fakir du Lorault contre le mauvais sort

Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #4 : Fakir du Lorault contre le mauvais sort

Portrait

23 décembre 2020

Il a été le grand malchanceux des deux premières courses de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf 2020-2021. Fakir du Lorault s’alignera au départ du Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #4 Prix Ténor de Baune avec la ferme intention de conjurer le mauvais sort. Son objectif sera clair : gagner, seule condition pour obtenir son visa pour les trois épreuves de l’Ultimate (Legend Race, Speed Race et Marathon Race). L’opportunité semble idéale puisque le trotteur âgé de 5 ans n’affrontera que ses contemporains. Les autres rencontres de qualification l’obligeront à affronter ses aînés, et surtout, il trouverait sur sa route le phénomène Face Time Bourbon, dans la QUALIF #5, dimanche 3 janvier.

Fakir du Lorault a d’abord échoué du minimum pour la qualification le 22 novembre dans la QUALIF #1 Prix de Bretagne. Il a terminé fort au quatrième rang, tout près de la troisième place synonyme de passeport doré. Le pensionnaire de Mickaël Charuel a ensuite tenté sa chance dans la QUALIF #2 Prix du Bourbonnais. Catastrophe ! Il s’est accroché avec un rival peu après le premier départ et s’est échappé. Sa débauche d’énergie l’a contraint à déclarer forfait. Une victoire ce dimanche 27 décembre dans le Temple du Trot ne serait que justice mais rien n’est évidemment joué d’avance.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.