Power, un suédois ambitieux dans le Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #3

Power, un suédois ambitieux dans le Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #3

Portrait

22 décembre 2020

Power fait partie des engagés du Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #3 Critérium Continental, programmé dimanche 27 décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Ce champion suédois, entraîné et drivé par Robert Bergh, assurera, avec quelques autres protagonistes, le côté international de ce fantastique Groupe I. Il n’a couru qu’une seule fois en France, le 16 octobre dernier dans le Temple du Trot, et avait frappé fort. Power s’était adjugé l’important Grand Prix de l’U.E.T., un Groupe I convoité par les meilleurs 4 ans. Si on ajoute un autre Groupe I remporté chez lui, sa carte de visite a de quoi impressionner.

Robert Bergh est quant à lui beaucoup plus expérimenté dans les épreuves hexagonales. Le Grand Prix de l’UET représente son plus beau trophée glané sur notre sol en tant que driver. Il compte aussi un succès comme entraîneur dans le Prix de France-Speed Race, en 2003 grâce à Hilda Zonett. Au total, il a triomphé en France à 263 reprises en tant que metteur au point et 34 fois avec la casquette de pilote. Il espère bien augmenter ces chiffres avec Power.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.