Antonio Somma Scuderia Bivans

La Scuderia Bivans au top dans les Prix d’Amérique Races ZEturf

Portrait

5 janvier 2021

Dimanche 3 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes, les deux premières places du Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #5 Prix de Bourgogne ont été trustées par un seul propriétaire, Antonio Somma (sur notre photo, à gauche, aux côtés de Björn Goop et Sébastien Guarato). Ce chef d’entreprise de 60 ans, né dans la région de Naples, dirige la Scuderia Bivans, structure à la casaque jaune et verte. Face Time Bourbon s’est en effet imposé devant son compagnon de couleurs Vivid Wise As. Un superbe exploit pour un même propriétaire ! La Scuderia Bivans brille surtout en Italie, pays où elle est basée et où elle a terminé première en termes de gains dans sa catégorie, en 2020.

En France, Antonio Somma confie ses chevaux à l’entraîneur Sébastien Guarato, son effectif tricolore se monte à 7. Il possède une soixantaine de trotteurs en tout, essentiellement en Italie, mais aussi aux Etats-Unis. La Scuderia Bivans a été créée au début des années 2000. En 2006, Ilaria Jet offre un premier Groupe I à la casaque jaune, c’était dans le Grand Critérium à Milan. Les victoires prestigieuses s’enchaînent ensuite et la consécration suprême arrive en 2020 dans le Grand Prix d’Amérique, grâce au champion Face Time Bourbon. L’édition 2021 du Championnat du Monde au Trot attelé s’annonce peut-être encore plus fabuleuse pour l’écurie italienne qui pourrait déléguer trois concurrents au départ. Face Time Bourbon, Vivid Wise As et Tony Gio seraient les atouts en or d’Antonio Somma.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.