Gu d’Héripré, le jeune prodige

Gu d’Héripré, le jeune prodige

Portrait

28 décembre 2020

Grâce à sa victoire dans la QUALIF #3 Critérium Continental, dimanche 27 décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes, Gu d’Héripré a décroché son visa pour l’Ultimate Prix d’Amérique Races ZEturf, les trois épreuves au sommet : Prix d’Amérique Legend Race, Prix de France Speed Race et Prix de Paris Marathon Race. Il s’agit de la plus belle victoire de sa jeune carrière. Ce petit prodige âgé seulement de 4 ans possède déjà un palmarès impressionnant et se montre irréprochable en compétition. Gu d’Héripré totalise en effet 13 victoires et 6 places en 22 tentatives, soit 86 % de réussite dans les trois premiers ! Deuxième des Critériums des 3 et 4 Ans, et malchanceux dans le Grand Prix de l’UET (disqualifié non loin du poteau d’arrivée alors qu’il semblait gagner), le protégé de Philippe Billard a enfin décroché son premier titre de Groupe I, le plus haut niveau possible dans la hiérarchie des courses.

Son label est bien connu des passionnés de Trot puisque Un Mec d’Héripré et Rolling d’Héripré ont eux aussi triomphé dans le Critérium Continental par le passé. Ils ont même participé au Prix d’Amérique. La marque d’Héripré représente l’élevage prestigieux de la famille Quintin, synonyme de tradition d’excellence. L’entourage de Gu d’Héripré a déclaré dans le journal Paris-Turf que rien n’est décidé quant à la participation de leur champion au Prix d’Amérique Legend Race. Les fans de beau sport espèrent toutefois que le passeport doré sera utilisé dimanche 31 janvier.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.