Elsa de Belfonds Prix d'Amérique Races ZEturf QUALIF #6

Elsa de Belfonds découvre la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf

Portrait

13 janvier 2021

Elsa de Belfonds participera dimanche au Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #6 Prix de Belgique. La jument fera ainsi son entrée dans la plus prestigieuse compétition. C’est l’occasion de faire un peu plus sa connaissance. Après un début de carrière sous la responsabilité de Thomas Levesque, la fille de Tornado Bello a quitté la Normandie en mars 2018 pour rejoindre la Côte d’Azur. Elle s’est installée dans les Alpes-Maritimes, plus précisément à Villeneuve-Loubet, dans l’établissement de Nicolas Ensch. Elle s’est très vite adaptée au changement d’environnement puisqu’elle a gagné dès sa première sortie pour son nouvel entraîneur, le 23 avril 2018 à Marseille-Borély. C’est sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer que la jument de 7 ans a décroché ses plus beaux trophées, notamment le Groupe III Prix de la Côte d’Azur en janvier 2020. Elsa de Belfonds totalise aujourd’hui 460 580 euros de gains, pour 13 victoires en 52 tentatives.

Un défi de taille attend la protégé de Nicolas Ensch puisqu’elle n’a jamais gagné à Paris-Vincennes et qu’elle n’y a pas couru depuis qu’elle est basée dans le Sud-Est. C’est aussi la première fois qu’elle va affronter un telle opposition. Son entraîneur a toutefois assuré aux médias qu’Elsa de Belfonds affiche une condition physique parfaite. Ses adversaires sont prévenus.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.