Objectif Prix d’Amérique, acte 1

Objectif Prix d’Amérique, acte 1

Actualités

20 novembre 2015

Première des #opodoraces, le Prix de Bretagne va se disputer ce samedi 21 novembre sur les mythiques 2 700 m de la grande piste de Vincennes. 14 partants dont le podium du dernier Prix d’Amerique Opodo (Up and Quick, Voltigeur de Myrt et Timoko) s’alignent au départ de cette épreuve.

Si le lauréat du Championnat du Monde des trotteurs va effectuer sa réapparition après neuf mois d’absence et une victoire dans le Prix de Paris, son dauphin Voltigeur de Myrt a traversé l’Europe au cours du Printemps sans succès avant de s’imposer dans l’important Prix René Ballière. Le pensionnaire de Roberto Donati a changé de statut comme en témoigne ses deux récents succès. « Les départs à l’autostart en Europe lui ont donné beaucoup de vitesse » analyse son pilote, Gabriele Gelormini. De plus, il aura l’avantage d’être dans une condition physique presque optimale. Au contraire de Timoko, formidable deuxième lors d’un périple à New-York et qui a eu besoin de rentrer se ressourcer dans les Landes.

Toutefois, il serait réducteur de présenter le Prix de Bretagne seulement avec ces trois concurrents. Les 5 ans Akim du Cap Vert « qui a très bien travaillé » selon son entraîneur Franck Anne lors de son dernier exercice sur l’hippodrome de Graignes, Anna Mix, drivée pour la première fois par Pierre Vercruysse, et Aladin d’Ecajeul, 4è du dernier Prix d’Amérique Opodo mais qui a besoin de rassurer, auront à cœur de mater leurs aînés.