Pour optimiser le produit courses, LeTROT innove et déploie un nouvelle stratégie marketing de l’offre. L’excellence des courses françaises au trot attelé est désormais regroupée sous la bannière « PRIX D’AMERIQUE RACES ZEturf ».

LEGEND RACE, SPEED RACE & MARATHON RACE, les 3 plus belles courses pour conquérir le graal : L’ULTIMATE PRIX D’AMERIQUE RACES ZEturf.
Du 22 novembre 2020 au 28 février 2021, les 120 jours de compétition auront lieu selon le calendrier suivant :

1. Qualif #1 – dimanche 22 novembre : « Tout est possible »
2. Qualif #2 – dimanche 13 décembre : « Les Champions veulent leur place »
3. Qualif #3 et #4 – dimanche 27 décembre : « La jeunesse à l’assaut du Graal »
4. Qualif #5 – dimanche 3 janvier : « Le rendez-vous des favoris »
5. Qualif #6 – dimanche 17 janvier : « Les dernières places en jeu ! »
6. Legend Race – dimanche 31 janvier : « Qui entrera dans l’histoire ? »
7. Speed Race – dimanche 14 février : « La revanche au sprint »
8. Marathon Race – dimanche 28 février : « L’ultime combat »

Epreuve après épreuve, PRIX D’AMERIQUE RACES ZEturf se déroulera comme une véritable série à suspense. Chaque épisode offrira une bataille haletante entre les meilleurs compétiteurs qui chercheront à se qualifier pour les trois courses au sommet.

La « Legend Race », la « Speed Race » et la « Marathon Race » constitueront ainsi un dénouement à la dramaturgie émotionnelle maximale. Le public aura tout le plaisir d’apprécier et de supporter des protagonistes combatifs au talent exceptionnel. Les « Qualif #1, #2, #5 et #6 » offrent automatiquement une place qualificative aux trois premiers, les « Qualif #3 et #4 » donnent le précieux sésame seulement au vainqueur. Un scénario propice à tous les rebondissements !

Dès la deuxième année, la compétition sera enrichie par la création de la « Youth Division » qui verra s’illustrer les 2 ans, 3 ans et 4 ans.

 

PRIX D’AMERIQUE RACES ZEturf a pour ambition de renforcer le côté incontournable de la saison de courses et d’en développer la notoriété à l’international. La création d’une seule et unique marque intensifie en effet la lisibilité de l’évènement phare mondial de courses attelées. Autour de valeurs de conquête et d’excellence, PRIX D’AMERIQUE RACES ZEturf devient naturellement l’objectif ultime partagé par tous.