L’envolée de Bold Eagle

L’envolée de Bold Eagle

Actualités

18 janvier 2016

A deux semaines du Prix d’Amérique Opodo, le Prix de Belgique a sacré Bold Eagle. Avec cette nouvelle démonstration, le pensionnaire de Sébastien Guarato confirme son statut de favori pour le Championnat du Monde des Trotteurs le 31 janvier.

Les superlatifs commencent à manquer. Pour sa première confrontation face à ses aînés, le fils de Ready Cash s’est envolé dans la phase finale du Prix de Belgique clouant sur place ses adversaires. C’est désormais une certitude, il sera LE cheval à battre lors du prochain Prix d’Amérique Opodo.

Dans une course animée par Voltigeur de Myrt à un rythme régulier mais peu soutenu, Bold Eagle patiente sur une troisième ligne en embuscade. Mené par un très grand Franck Nivard, le pensionnaire de Sébastien Guarato patiente jusqu’à l’entrée de la ligne droite avant de placer une accélération dévastatrice pour s’imposer sous les applaudissements des spectateurs conquis. Il tentera de succéder à Queen L, dernier cheval à avoir réalisé le doublé Prix de Belgique / Prix d’Amérique. Une performance qui remonte à 1993. Mais ce ne sont certainement pas des statistiques qui vont faire trembler Bold Eagle !

Derrière le nouveau phénomène du Trot français, Voltigeur de Myrt conserve une très bonne deuxième place. Dauphin d’Up and Quick dans la dernière édition du Prix d’Amérique Opodo, le protégé de Roberto Donati devrait de nouveau réaliser une grande performance le 31 janvier prochain. Au rayon des bonnes impressions, il faut également noter la très encourageante cinquième place de Bird Parker. Pour cet essai à ce niveau, le 5 ans de Philippe Allaire a eu le mérite de lancer la course dans la montée en se rapprochant en troisième épaisseur et en soutenant très bien son effort jusqu’au bout. Seulement huitième, le classement de Lionel est à relativiser. Parti en retrait en raison d’un faux départ qu’il a provoqué, le fils de Look de Star s’est ensuite montré très plaisant en queue de peloton pour conclure dans un bon style. A l’image de son compagnon de box, Un Mec d’Héripré (4ème), la « Belle » se présente bien pour les pensionnaires de Fabrice Souloy.

Si Bold Eagle a fait impression, le tenant du titre du Prix d’Amérique Opodo, Up and Quick, inquiète à deux semaines du grand rendez-vous. Même s’il devait rendre 25 mètres à ses rivaux, le fils de Buvetier d’Aunou a été incapable de prendre le dos de Bird Parker en montant avant de terminer à une lointaine neuvième place. Espérons pour son entourage que le cheval sera se transcender déferré des 4 pieds et muni de ses artifices. Mais le grand perdant du jour est Amiral Sacha. Après des ennuis de santé, le fils de Ganymède avait rassuré tout son entourage en s’emparant de la deuxième place dans le Prix de Bourgogne. Malheureusement, il n’a pu réitérer cette performance se montrant fautif dans la phase finale. A chaud, son entraîneur Florent Lamare n’avait aucune véritable explication sur la contre-performance de son cheval. Faute de points et de gains suffisants, il ne sera pas au départ du Prix d’Amérique Opodo 2016. Un Prix d’Amérique Opodo en rouge et noir, aux couleurs de Bold Eagle.