L’après Prix de Bourgogne

L’après Prix de Bourgogne

Actualités

2 janvier 2015

Si l’info de la retraite de Ready Cash a été la plus commentée après le Prix de Bourgogne 2014, troisième épreuve tremplin en vue du Prix d’Amérique Opodo 2015, la course a trouvé d’autres échos ces derniers jours et les plans se précisent pour nombre des prétendants au succès le 25 janvier prochain.

Solvato : Vainqueur brillant du Prix de Bourgogne, le trotteur américain a été aussi à l’honneur de l’autre côté de l’Atlantique par le truchement de sa famille : sa petite soeur Shake It Cerry a en effet été élue Cheval de l’Année aux Etats-Unis, au terme d’une superbe saison. Voilà ce qui s’appelle une famille en or !

Maven : D’après son driver canadien Yannick Gingras, le succès de Solvato ne donne que plus de chances à Maven pour le jour J, celle-ci étant capable « de battre quand elle veut Solvato ». Malheureuse dans le sillage de deux adversaires, Maven sera drivée dans le Prix d’Amérique par Franck Nivard, ex-driver de Ready Cash.

Roxane Griff (photo) : Les espoirs de la jument française la plus riche de tous les temps sont décuplés. Excellente quatrième après avoir joué de malchance, elle a donné des regrets à son propriétaire mais aussi de grandes ambitions pour le 25 janvier et pour le 19, jour du Prix de Cornulier dont elle est la tenante du titre. Elle y retrouvera Tiego d’Etang, auteur lui aussi d’une performance de premier plan.