Vitruvio entre dans la danse du Prix d’Amérique Races ZEturf

Vitruvio entre dans la danse du Prix d’Amérique Races ZEturf

Info

6 janvier 2021

Contrarié dans sa préparation pour le Prix d’Amérique Legend Race, Vitruvio fera son entrée dans la Qualif#6 du Prix d’Amérique Races ZEturf le 17 janvier prochain.

C’est l’une des plus belles notes de la précédente Legend Race. Le 26 janvier dernier, à l’issue d’un sprint acéré (200 derniers mètres sur le pied de 1’05’’4), Vitruvio arrachait la cinquième place du championnat du monde de trot attelé (à 147/1 !) et prenait rendez-vous pour l’édition suivante. Une performance notable pour un trotteur ayant réalisé ses principaux faits d’armes sur des parcours de vitesse.

Né en 2014, en Italie, ce fils d’Adrian Chip s’est imposé à 18 reprises, sur des distances allant de 1600 à 2100 mètres, sans toutefois jamais gagner sur notre sol. A son palmarès riche de 10 Groupes (dont 8 au niveau Groupe I) figurent le Gran Premio Orsi Mangelli, le Gran Premio Unione Europea, le Grand Prix d’Oslo ou encore le Kymi Grand Prix. Après avoir fait la quasi-totalité de sa carrière sous la férule d’Alessandro Gocciadoro, Vitruvio a intégré les boxes de Jean-Michel Bazire au début du meeting hivernal, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

« Vitruvio a eu des problèmes de santé, expliquait Jean-Michel Bazire mi-décembre au micro d’Equidia. On a ralenti le travail pendant 15 jours. Il va remonter à Grosbois fin décembre (…). On va le préparer tant bien que mal pour le Prix d’Amérique Legend Race. » Ce mardi, Vitruvio est venu s’entraîner à Paris-Vincennes avec son mentor à son sulky, bouclant son parcours de 2 kilomètres dans la réduction kilométrique de 1’13. Convaincu par ce travail, Jean-Michel Bazire a décidé d’engager Vitruvio dans la Qualif#6 – Prix de Belgique.

Après Billie de Montfort et Face Time Bourbon, Vitruvio est le troisième compétiteur le plus riche aux gains à pouvoir prendre le départ du Prix d’Amérique Legend Race, avec plus de 1,4 millions d’euros sur son compte en banque. Il n’a donc pas la nécessité de terminer dans les trois premiers pour se qualifier.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.