Power Prix d'Amérique Races ZEturf Legend Race

Power en route vers le Prix d’Amérique Legend Race ?

Info

18 janvier 2021

Power n’a pas réussi à remporter le Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #3 Critérium Continental, dimanche 27 décembre. Une victoire lui aurait permis d’obtenir son visa pour les Ultimate Finals : le Prix d’Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race, le Prix de Paris Marathon Race. Toutefois, le petit champion suédois a marqué les esprits ce samedi 16 janvier. Il a remporté le Prix de Croix, un Groupe II, en battant notamment Gu d’Héripré, lauréat du Critérium Continental et donc qualifié pour les Finals.

Le style de son succès a été si convaincant que Robert Bergh, son entraîneur, a déclaré dans les médias que Power pourrait tenter l’aventure dans le Prix d’Amérique Legend Race. Certes, le 5 ans n’est pas qualifié mais il reste 7 places potentielles pour participer au Championnat du Monde au Trot attelé du dimanche 31 janvier. En effet, la course peut accueillir 18 concurrents maximum et les épreuves qualificatives ont distribué 11 visas. Les protagonistes les plus riches seront retenus dans l’ordre des gains les plus élevés. Quant à Gu d’Héripré, seulement cinquième du Prix de Croix, il connaît des soucis à un pied et sa participation aux Ultimate Finals semble compromise. Cliquez ici pour voir la course du Prix de Croix et ici pour consulter le résultat complet.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.