logo LeTROT image institutionnelle

LeTROT renforce les mesures sanitaires pour le Prix d’Amérique Legend Race

Info

27 janvier 2021

Le Prix d’Amérique Legend Race édition 2021 se déroulera dans un contexte particulier. Voici le détail du protocole qui sera appliqué.

Le Prix d’Amérique Legend Race, épreuve mythique qui attire chaque année 40 000 spectateurs, devra se dérouler ce dimanche 31 janvier à huis clos à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Dans ce contexte sanitaire inédit, LeTROT organise, en responsabilité, la compétition dans cette configuration et renforcera le protocole sanitaire applicable à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Au-delà du huis clos entraînant l’absence des spectateurs, l’hippodrome redouble de vigilance pour assurer la sécurité de tous.

Le cahier des charges en vigueur depuis le 15 décembre 2020 restera appliqué sans aucune dérogation, afin de protéger les socioprofessionnels, les salariés et les médias présents, essentiels à l’organisation de la réunion de courses. Toute personne autorisée à se rendre sur l’hippodrome le dimanche 31 janvier devra s’être déclaré au plus tard la veille, et présenter sa carte professionnelle à l’arrivée. Les personnes habilitées à être sur place n’auront pas accès aux vestiaires et un accès très limité aux écuries leur sera accordé. Les deux conférences de presse organisées dans le week-end se dérouleront à distance, en Zoom. Afin d’exclure tout rassemblement non nécessaire, les traditionnelles parade et présentation des drivers n’auront pas lieu.

Toutes les équipes du Trot sont mobilisées pour garantir la sécurité et la santé de tous et permettre aux courses de se dérouler dans le respect des mesures sanitaires auxquelles nous faisons face. Ainsi, cette édition exceptionnelle du Prix d’Amérique Legend Race permettra par ses conditions d’organisation de concilier la performance sportive de haut niveau du Championnat du Monde de Trot Attelé et le respect strict, en responsabilité, des règles de protection de tous.

Les socioprofessionnels autorisés sur l’hippodrome restent l’entraîneur ou son représentant, le lad et le propriétaire (porteur de couleurs, gérant ou manager de l’écurie). Les entraîneurs ayant un partant dimanche 31 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes doient impérativement transmettre la veille de la réunion avant 18 heures les coordonnées (nom, prénom et téléphone) des personnes autorisées, nommées précédemment, conformément au cahier des charges. Ils communiqueront ces informations par mail à l’adresse presence.vincennes@gthp.org.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.