flamme du goutier

Flamme du Goutier pressentie au départ du Prix de Paris « Marathon Race »

Info

18 février 2021

L’une des vedettes du meeting d’hiver de l’Hippodrome Paris-Vincennes, Flamme du Goutier enchaîne actuellement les victoires au plus haut niveau. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin pourrait faire son entrée dans la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf à l’occasion du Prix de Paris « Marathon Race », dimanche 28 février. Elle serait une redoutable concurrente dans la troisième Ultimate Final. Cette fille de Ready Cash, lauréat du Groupe I en 2013, possède un potentiel impressionnant. Flamme du Goutier a signé quatre victoires lors de ses cinq dernières sorties.

Autre caractéristique essentielle de la jument, sa polyvalence, même dans les plus grandes courses. Flamme du Goutier vient de triompher dans deux épreuves de label Groupe I au trot monté, le Prix de l’Ile-de-France et le Prix des Centaures. Elle a aussi terminé deuxième le 24 janvier du Prix de Cornulier, le championnat du monde de la discipline. La représentante de l’Ecurie Saint-Martin a aussi gagné au trot attelé un Groupe III, le 26 décembre, et s’est classée magnifique troisième du Critérium des 5 Ans, Groupe I remporté le 29 août dernier par un certain Face Time Bourbon. On a vu par le passé que les trotteurs capables de briller à l’attelé et au monté se sont fréquemment illustrés dans le Prix de Paris « Marathon Race ».

La longue distance de 4 150 mètres va par ailleurs plaire à Flamme du Goutier. Elle a en effet triomphé sur 3 000 mètres dans le Prix de Normandie. Son endurance ne fait donc aucun doute. Son grand talent et son superbe palmarès lui vaudront assurément de nombreux supporters.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.