face time bourbon prix de sélection

Face Time Bourbon en quête d’un nouveau trophée dans le Prix de Sélection

Info

3 mars 2021

Face Time Bourbon, lauréat du Prix d’Amérique « Legend Race », affrontera huit adversaires dans le Prix de Sélection, samedi 6 mars à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Spécialiste des parcours de vitesse, le crack Face Time Bourbon évoluera dans son élément samedi dans ce Groupe I très convoité. Le tracé des 2 200 mètres de la Grande Piste de Paris-Vincennes, avec départ volté, lui plaît beaucoup. Le protégé de Sébastien Guarato en détient tout simplement le record. Il l’a établi en septembre dernier dans le Prix de l’Etoile. Il a affiché la réduction kilométrique supersonique de 1’09’’4 !

Face Time Bourbon est également le double tenant du titre de ce Groupe I qu’il a enlevé en 2019 et 2020. Un triplé n’a plus été réalisé depuis le légendaire Jamin, gagnant en 1957, 1958 et 1959. Le double vainqueur du Prix d’Amérique « Legend Race » 2020-2021 visera donc un nouvel exploit et une 30e victoire dans son éblouissant palmarès, pour seulement sa 36e apparition en piste. Frisbee d’Am, Fakir du Lorault, Fric du Chêne, Fairplay d’Urzy, Foxtrot Sea et For You Madrik paraissent les plus aptes à l’inquiéter.

Consultez les partants du Prix de Sélection en cliquant ici.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.