face time bourbon

Un Face Time Bourbon supersonique triomphe dans le Prix d’Amérique « Legend Race »

Course

31 janvier 2021

L’édition 2021 du Prix d’Amérique « Legend Race », dimanche 31 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes, a une nouvelle fois offert un spectacle grandiose. Face Time Bourbon s’impose pour la deuxième fois d’affilée dans le Championnat du Monde au Trot Attelé en pulvérisant le record de vitesse de l’épreuve.

C’était le favori indiscutable. Son magnifique palmarès et ses récentes victoires l’avaient propulsé en tête d’une majorité de pronostics. Face Time Bourbon répond à toutes les attentes d’une manière éclatante. Après un départ prudent, le tenant du titre se positionne dans le sillage de l’animatrice Bahia Quesnot. Il est suivi de près par Davidson du Pont, le deuxième favori annoncé comme son rival le plus dangereux. A 500 mètres du but, Face Time Bourbon quitte le sillage de la jument pour s’emparer du commandement. Davidson du Pont le suit comme son ombre. Malgré un magnifique effort, il ne peut l’inquiéter. Son phénoménal adversaire s’envole vers un nouveau triomphe en battant nettement le record de l’épreuve. Sa réduction kilométrique : 1’10’’8 contre 1’11’’2, précédente référence détenue conjointement par Readly Express et Bold Eagle.

Davidson du Pont, piloté et entraîné par Jean-Michel Bazire, conserve la deuxième place, devant Gu d’Héripré et Franck Nivard. Délia du Pommereux et Eric Raffin sont quatrièmes, juste devant la courageuse Bahia Quesnot, préparée et menée par Junior Guelpa.

Face Time Bourbon remporte la première des trois Ultimate Finals de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Prochains rendez-vous pour les champions trotteurs : dimanche 14 février pour le Prix de France « Speed Race », puis dimanche 28 février pour le Prix de Paris « Marathon Race ». Le crack qui s’imposera dans les trois Ultimate Finals à la suite réussira le fantastique défi de l’Ultimate.

Au micro d’Equidia, Björn Goop, driver du lauréat et qui décroche ici son troisième Prix d’Amérique « Legend Race », est admiratif : « C’est un cheval pas comme les autres, un extraterrestre. J’ai une chance immense de pouvoir lui être associé. Je suis très heureux et très ému de cette nouvelle victoire.  J’ai essayé de rester concentré et de ne pas être nerveux car les chevaux le ressentent. Face Time Bourbon a été magnifiquement bien préparé par Sébastien Guarato. Lui et son équipe ont fait un travail formidable. »

Sébastien Gurato, entraîneur de Face Time Bourbon, signe quant à lui son quatrième succès dans le Prix d’Amérique « Legend Race ». Il analyse : « C’était très tactique et Björn Goop a drivé une superbe course. Je savais mon cheval encore meilleur que lors de ses dernières sorties. J’avais modifié sa préparation et cela a porté ses fruits. Il était parfait aujourd’hui. C’est un vrai crack. »

Regardez la course du Prix d’Amérique Legend Race 2021 en cliquant ici.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.