QUALIF #4 – FÉERIE WOOD MARCHE DANS LES PAS D’EXCELLENT

QUALIF #4 – FÉERIE WOOD MARCHE DANS LES PAS D’EXCELLENT

Course

27 décembre 2020

Comme son compagnon de boxes Excellent, vainqueur l’an passé, Féerie Wood brille dans la Qualif#4 du Prix d’Amérique Races ZEturf, le 2ème Groupe de sa jeune et prometteuse carrière. Dans une course très tactique en début de parcours, avec Frisbee d’Am comme animateur, tout se décante à mi-montée lorsque Fakir du Lorault passe à l’offensive. Le partenaire de François Lecanu joue son va-tout et tente de filer au poteau. Feydau Seven ne l’entend pas de cette oreille et lui porte l’estocade à la sortie du tournant final. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire prend le meilleur à l’entrée de la ligne droite mais voit Féerie Wood, qui le piste depuis le premier tournant. A 100 mètres du but, celle qui défend les couleurs d’Alexandre Abrivard et qui est entraînée par Laurent Abrivard prend un avantage décisif.

« Ce n’est pas une surprise de la voir gagner à ce niveau, souligne son driver au micro de la racecam, surtout qu’il s’agit d’une course réservée aux 5 ans. Dans la Qualif#1, je n’avais pas eu le bon parcours et elle avait lâché à mi-ligne droite. Dans la foulée, défraîchie, elle n’avait pu faire mieux que 7ème. Mais là, tout s’est bien déroulé et dès le premier virage, j’ai eu le dos que je voulais (…). C’est beau ! » Feydeau Seven doit se contenter du premier accessit devant sa sparring-partner Rebella Matters. Fiable et Fric du Chêne complètent l’arrivée dans cet ordre.

Revoir la course

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.