QUALIF #3 : GU D’HERIPRE DECROCHE SON TICKET POUR LES 3 COURSES AU SOMMET

QUALIF #3 : GU D’HERIPRE DECROCHE SON TICKET POUR LES 3 COURSES AU SOMMET

Course

27 décembre 2020

Gu d’Héripré fait coup double dans la Qualif#3 du Prix d’Amérique Races ZEturf. Non content de remporter son tout premier classique, le partenaire de Franck Nivard décroche également le convoité billet qualificatif pour la Legend Race – Prix d’Amérique Races ZEturf. Alors que Green Grass rate sa mise en jambe et perd toute chance dès le départ, Guzz Mearas se montre le plus véloce et anime les débats jusqu’en haut de la montée, moment choisi par Go On Boy pour passer à l’offensive. Le protégé de Romain Derieux sort du dernier tournant en tête mais ne peut contrer les attaques de Goldy Mary et surtout Gu d’Héripré qui termine en trombe pour rafler la mise.

« On a un bon cheval pour la Legend Race Prix d’Amérique, déclare Franck Nivard au micro de la racecam d’Equidia. Avec les conditions climatiques, j’ai eu peur avant la course. Je n’ai pas arrêté de reculer durant le parcours et il a fallu faire l’effort tout seul pour revenir. C’est un super cheval et il devient de plus en plus sûr. » Gu d’Héripré enregistre le 7ème succès de Groupe de sa carrière aux dépens de Goldy Mary (2ème), qui signe l’une des plus belles performances de sa carrière, et Go On Boy (3ème) de retour à son meilleur niveau. En retrait, Aetos Kronos et Power qui hérite de la 5ème place après la disqualification d’Alrajah One complètent l’arrivée.

Revoir la course

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.