face time bourbon prix d'amérique legend race

Les 18 partants du Prix d’Amérique Legend Race

Course

31 janvier 2021

C’est le rendez-vous incontournable de la galaxie des trotteurs. Une course mythique que tous les drivers, entraîneurs, lads, éleveurs et propriétaires rêvent de remporter. Le Prix d’Amérique Legend Race, communément désigné comme le Championnat du Monde au Trot attelé, se dispute ce dimanche 31 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Une édition 2021 particulière, privée du fervent public de l’enceinte parisienne, mais au retentissement sportif et émotionnel toujours aussi exceptionnel. La liste des 18 protagonistes est désormais connue.

De nombreux spécialistes et observateurs assidus attendent un duel au sommet entre deux super champions : Face Time Bourbon, tenant du titre et détenteur du record de vitesse de la piste, et Davidson du Pont, son dauphin l’an passé et vainqueur de la dernière course préparatoire. Le premier nommé impressionne par son éblouissant palmarès, à seulement 5 ans, et l’aisance de ses triomphes. Il totalise 28 victoires et 4 deuxièmes places en seulement 33 sorties en compétition, soit une seule défaite dans sa carrière. Son rival, victorieux à de multiples reprises au plus haut niveau, a toutefois réussi à le battre en février 2020, dans le Prix de France Speed Race. C’est aussi un affrontement entre deux des meilleurs entraîneurs actuels : Sébastien Guarato, mentor de Face Time Bourbon, et Jean-Michel Bazire, metteur au point et driver de Davidson du Pont. Le premier a remporté trois fois le Prix d’Amérique Legend Race (Bold Eagle en 2016 et 2017 et Face Time Bourbon en 2020), contre deux trophées pour JMB (Késaco Phédo en 2004 et Belina Josselyn en 2019).

Ce tandem de choc devra toutefois se mesurer à 16 redoutables adversaires. Parmi eux se présentent les 9 autres champions qui ont obtenu leur passeport pour les UItimate Finals. La compétition Prix d’Amérique Races ZEturf se compose en effet de six épreuves qualificatives et de trois courses au sommet : le Prix d’Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race et le Prix de Paris Marathon Race. Le crack qui remportera les trois courses d’affilée réussira le fantastique défi de l’Ultimate, un exploit grandiose réalisé seulement cinq fois par le passé. Outre Face Time Bourbon et Davidson du Pont, les chevaux qualifiés se nomment Diable de Vauvert, Feliciano, Bahia Quesnot, Victor Ferm, Moni Viking, Gu d’Héripré, Féérie Wood, Vivid Wise As et Délia du Pommereux. Ils détiennent tous une chance de faire trembler les deux favoris. Le Prix d’Amérique Legend Race 2021 réunit assurément tous les ingrédients pour offrir une course spectaculaire et palpitante.

Consultez la liste des partants en cliquant ici (en bas de la page) ou ici.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.