Des nouvelles des champions après le Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #2

Des nouvelles des champions après le Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #2

Course

16 décembre 2020

Quelques jours après l’événement, les médias spécialisés et les réseaux sociaux ont donné des nouvelles des champions du Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #2 Prix du Bourbonnais. Commençons par le grand malheureux Fakir du Lorault, qui s’est échappé lors du premier départ et qui a dû déclarer forfait. Mickaël Charuel, son entraîneur, s’est montré rassurant au micro d’Equidia. Le cheval va bien et ne se ressent pas de sa mésaventure. Il pourrait être revu dans la QUALIF #4 Prix Ténor de Baune, dimanche 27 décembre.

Brillant vainqueur de l’épreuve du dimanche 13 décembre, le phénomène Face Time Bourbon était initialement annoncé au départ de la QUALIF #4, mais son entourage s’est ravisé. Le vainqueur du dernier Prix d’Amérique-Legend Race attendra le dimanche 3 janvier pour effectuer son retour en piste dans la QUALIF #5 Prix de Bourgogne. Sébastien Guarato, son mentor, explique que le temps de récupération plus long sera bénéfique pour son protégé.

Jean-Michel Bazire s’est dit très satisfait de la deuxième place de Victor Ferm, son pensionnaire. Il n’était nullement surpris par sa performance. La prochaine apparition du cheval né en Italie pourrait avoir lieu dans le Prix de Bar-le-Duc, samedi 2 janvier. Moni Viking, troisième de la QUALIF #2, figure également parmi les engagés de cette confrontation, mais il a aussi sur sa feuille de route la QUALIF #5, le lendemain.

Quant à Bahia Quesnot, victorieuse en Italie dimanche, elle ne sera plus revue en décembre, selon son entraîneur Junior Guelpa. Elle reprend des forces avant un mois de janvier important et chargé.

 

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.