Bahia Quesnot Prix de Cornulier

Bahia Quesnot dispute le Prix de Cornulier

Course

21 janvier 2021

Troisième du Prix d’Amérique Races ZEturf QUALIF #1 Prix de Bretagne, Bahia Quesnot a rapidement obtenu son visa pour les Ultimate Finals de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Elle s’alignera dimanche 31 janvier dans la Legend Race. En attendant, un autre défi prestigieux l’attend ce dimanche 24 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. La protégée de Junior Guelpa participera au Prix de Cornulier, un Groupe I au Trot monté. Cette épreuve mythique est considérée comme le Championnat du Monde de la discipline. Les meilleurs spécialistes seront présents pour une rencontre spectaculaire et intense. Fandango, Bellino II, Tidalium Pelo, Kaiser Trot, Rêve d’Udon, Reine du Corta, Queila Gédé, Jag de Bellouet, entre autres, sont des grands noms de l’Histoire du Trot qui ont remporté le Prix de Cornulier. Gagner ce Groupe I représente une véritable consécration dans la carrière d’un crack et d’un professionnel.

Bahia Quesnot affrontera 17 rivaux ce dimanche pour son retour au Trot monté. Elle n’a couru que trois fois dans cette spécialité pour une deuxième place et deux disqualifications. Son manque d’expérience pourra cependant être compensé par sa condition physique parfaite. La fille du crack du Trot monté Scipion du Goutier vient en effet de réaliser de plaisantes prestations et Junior Guelpa, son entraîneur, l’annonce très affûtée. Sa préparation s’est déroulée au mieux. Bahia Quesnot aura pour jockey Matthieu Abrivard, qui a remporté le Prix de Cornulier à quatre reprises par le passé ! Un atout non négligeable. La jument tentera ensuite d’imiter Masina, Tidalium Pélo, Bellino II et Jag de Bellouet, les seuls ténors à avoir signé le fabuleux doublé Prix de Cornulier-Prix d’Amérique Legend Race.

Consultez la liste des partants du Prix de Cornulier en cliquant ici.

+

Hippodrome fermé au public

Suite aux mesures du gouvernement, l'Hippodrome Paris-Vincennes est fermé au public. Les réunions de courses ont lieu à huis clos. Merci de votre compréhension.