diable de vauvert

Objectif Prix d’Amérique Races ZEturf 2022-2023 : Diable de Vauvert toujours plus haut

Portrait

19 octobre 2022

Il a terminé le challenge Prix d’Amérique Races ZEturf 2021-2022 par une splendide victoire dans le Prix de Paris Marathon Race, le 27 février. Diable de Vauvert a ensuite franchi un nouvel échelon et s’annonce encore plus dangereux l’hiver prochain dans les plus belles courses au Trot françaises.

Le protégé de Bertrand Le Beller s’est à nouveau couvert de gloire le 28 mai 2022, à Solvalla, en Suède, dans le Groupe I Harper Hanovers. Il s’agissait d’une épreuve sur longue distance, un exercice décidément apprécié par le trotteur âgé de 9 ans. Il n’a couru que deux fois depuis son exploit international, ponctuant son été par deux quatrièmes places, à Paris-Vincennes et Enghien. Sa reprise de contact avec la compétition semble imminente afin de préparer au mieux les Prix d’Amérique Races ZEturf 2022-2023. Les informations à ce sujet mentionnent deux possibilités : soit une rentrée le 3 novembre dans le Prix des Cévennes, soit un retour dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif 1 – Prix de Bretagne, le 20 novembre.

Diable de Vauvert aura deux objectifs majeurs cet hiver. Il cherchera tout d’abord à améliorer son classement dans le Prix d’Amérique Legend Race, dans lequel il a été sixième et septième en 2021 et 2022, en fournissant à chaque fois un bel effort final. Le podium paraît largement à sa portée. Le fils de Prince d’Espace devrait ensuite défendre son titre dans le Prix de Paris Marathon Race.