daniel reden

Daniel Redén rêve d’Amérique

Portrait

31 décembre 2021

Daniel Redén présentera deux concurrents au départ du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne, dimanche 2 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Il s’agira de ses deux premiers atouts de l’hiver dans la capitale. L’expansif entraîneur a remporté les plus belles épreuves chez lui en Suède. En France, il espère décrocher le Prix d’Amérique Legend Race.

Sympathique et facétieux, Daniel Redén possède une personnalité atypique dans l’univers des courses hippiques. A la tête de l’importante et percutante écurie Stall Zet, le professionnel de 42 ans n’hésitait pas il y a quelques mois à se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Un peu plus discret désormais, il se concentre pleinement sur la gestion de son pléthorique et talentueux effectif. Cet hiver à Paris-Vincennes, il compte sur Don Fanucci Zet et Missle Hill pour briller dans la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Tous deux s’aligneront dimanche dans la Qualif #5 – Prix de Bourgogne.

Le premier cité a remporté en mai dernier la plus belle épreuve scandinave, l’Elitloppet, l’équivalent du Prix d’Amérique Legend Race chez nous. Il sera drivé par Orjan Kihlström, crack driver lauréat du Prix d’Amérique Legend Race en 2014 avec Maharajah. Le second possède également un impressionnant palmarès et aura l’avantage d’être associé au redoutable Björn Goop, vainqueur du Prix d’Amérique Legend Race en 2018 avec Readly Express et en 2021 et 2021 avec Face Time Bourbon. Don Fanucci Zet et Missle Hill vont fouler pour la première fois la mythique cendrée parisienne.

Si Missle Hill n’a peut-être pas tout le potentiel pour remporter le Championnat du Monde au sulky, Don Fanucci Zet détient plus vraisemblablement les armes pour offrir une première victoire à Daniel Redén dans le Prix d’Amérique Legend Race. Pour cela, il faudra évidemment battre Face Time Bourbon et d’autres redoutables adversaires. Verdict dans quasiment quatre semaines…