etonnant

Objectif Prix d’Amerique Races ZEturf 2022-2023 : Etonnant dans une nouvelle dimension

Info

21 septembre 2022

Les stars du Trot françaises et internationales se préparent peu à peu aux prochaines courses de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Ces 9 épreuves prestigieuses auront lieu du 20 novembre 2022 au 26 février 2023. Parmi les concurrents les plus attendus, Etonnant enchaîne les superbes résultats depuis la saison dernière.

Les Prix d’Amérique Races ZEturf 2021-2022 s’était conclues par une splendide deuxième place dans le Prix de Paris Marathon Race pour Etonnant. Le protégé de Richard Westerink n’a cessé de franchir les paliers ensuite pour devenir l’un des meilleurs trotteurs européens. Sa victoire dans l’Elitloppet, l’équivalent suédois du Prix d’Amérique Legend Race, a émerveillé la planète courses. C’était le 29 mai, à Solvalla, dans la banlieue de Stockholm. Le fils du crack Timoko, qui avait gagné l’Elitloppet deux fois, a aussi triomphé en Belgique, dans le Grand Prix de Wallonie, le 31 juillet.

Récemment, le 10 septembre à Paris-Vincennes, Etonnant a prouvé par son succès très facile dans le Prix d’Eté qu’il faudrait assurément compter avec lui l’hiver prochain dans les Prix d’Amérique Races ZEturf. Son prochain défi : l’Amérique ! Le trotteur âgé de 8 ans participera le 15 octobre au prestigieux International Trot, près de New York. Un exploit de sa part le propulserait encore plus parmi l’élite mondiale et ferait baisser sa cote probable dans le Prix d’Amérique Legend Race 2023.