Les champions des Prix d’Amérique Races entre paddocks et starting-blocks

Les champions des Prix d’Amérique Races entre paddocks et starting-blocks

Actualités

9 octobre 2023

Ils vous ont enthousiasmés l’hiver dernier à Paris-Vincennes dans la compétition Prix d’Amérique Races. Ces magnifiques champions s’apprêtent à effectuer leur retour en piste ou se reposent encore. Petit point d’actualité.

Hooker Berry a déjà fait sa rentrée
Le vainqueur du dernier Prix d’Amérique Legend RaceHOOKER BERRY est déjà d’attaque. Après un printemps consacré à la saison de monte, le champion de Michel Aladenise a fait son retour à la compétition mercredi 4 octobre dans le Grand Prix Anjou-Maine au Mans. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire n’a pu se mettre en évidence mais a toutefois donné entière satisfaction. On le reverra mardi 24 octobre à Paris-Vincennes dans le Prix Isara.

Ampia Mede Sm, en attendant la première qualif
La lauréate du Prix de France Speed Race (Gr.1) et du Prix de Paris Marathon Race (Gr.1), AMPIA MEDE SM a profité de vacances studieuses au printemps avant de revenir au mois de juin. Sa rentrée fut gagnante dans le Prix Chambon P (Gr.2) avant de se perdre dans ses allures dans le dernier tournant du Prix René Ballière (Gr.1) remporté par HOKKAIDO JIELAmpia Mede Sm est repartie en repos après cette mésaventure. « Encore des vacances actives », nous apprend son entraîneur Fabrice Souloy. « Elle va bien et donne satisfaction au travail. Son retour est prévu dès la première course qualificative au Prix d’Amérique Legend Race – Prix de Bretagne (Gr.2) le 19 novembre. » Pour le moment, la protégée de la Scudéria Se.Fin profite des herbages normands sous le soleil (en photo ci-dessus / en haut à droite).

Horsy Dream a terminé son tour en région triomphal
Off durant le printemps, HORSY DREAM, lauréat du Prix d’Amérique Races Qualif #4 – Prix Ténor de Baune et de la Qualif #6 – Prix de Belgique, avait été contraint de faire l’impasse sur l’Elitloppet (Gr.1). Depuis, le protégé de l’Ecurie du Closet a réalisé un retour sans faute s’imposant à trois reprises en région, remplissant avec brio la mission que lui avait confiée Pierre Belloche. « Le programme nous permettait d’effectuer une remise en route en province. Pour des chevaux essentiellement parisiens, c’est une bonne chose de pouvoir changer de décor. Il va désormais revenir à Vincennes dans le Prix des Cévennes (Gr.3) dès le premier jour du meeting, le 2 novembre. »

Objectif atteint pour Idao de Tillard
IDAO DE TILLARD, qui a triomphé dans le Prix d’Amérique Races Qualif #3 – Critérium Continental, a été sacré dans le Critérium des 5 ans, le 17 septembre, en marquant les esprits en vue du prochain meeting d’hiver. Pour le moment, il reprend de la fraîcheur à quelques semaines de nouvelles grandes échéances. Beaucoup en font l’un des favoris de la prochaine édition des Prix d’Amérique Races.

(Article réalisé par 24H au Trot avec letrot.com)