davidson du pont

Davidson du Pont ne défendra pas son titre dans le Prix d’Amérique Legend Race

Info

27 octobre 2022

Coup de théâtre à quelques semaines du lancement de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf ! Davidson du Pont ne participera pas aux plus belles épreuves hivernales et ne défendra donc pas son titre dans le Prix d’Amérique Legend Race.

Le quotidien spécialisé ParisTurf a annoncé la nouvelle. Davidson du Pont est écarté de la compétition à cause d’un souci de santé. Son propriétaire et éleveur Jean-Yves Rayon a expliqué : «  Il n’est pas boiteux mais souffre d’un début de tendinite, il va devoir faire un mois de box. Au niveau où il évolue, impossible de le préparer pour le Meeting d’Hiver« . C’est un gros coup dur pour ses nombreux supporters.

Ménagé en début de carrière, Davidson du Pont a attendu l’âge de 5 ans pour se hisser parmi l’élite de sa promotion. Il a remporté son premier Groupe II, le Prix de Croix, le 13 janvier 2018. Sa progression a été ensuite constante. Le pur produit de l’élevage de la famille Rayon a enlevé son premier Groupe I, le Prix de Sélection, le 3 mars de la même année. Deux autres Groupes I suivront : le Critérium des 5 Ans le 1er septembre, puis le Prix de l’Etoile deux semaines plus  tard. Ses débuts dans le Prix d’Amérique Legend Race, le 27 janvier 2019, se sont soldés par une superbe quatrième place, derrière la lauréate Belina Josselyn, sa compagne d’entraînement. Davidson du Pont est proche du but en 2020 avec une deuxième place derrière le phénoménal Face Time Bourbon. Il tombe à nouveau sur le champion de Sébastien Guarato en 2021. Sa victoire le 30 janvier 2022 fut par conséquent on ne peut plus logique. Le champion de 9 ans ne pourra malheureusement pas défendre sa couronne.