Critérium Continental : ultime test pour Face Time Bourbon

Critérium Continental : ultime test pour Face Time Bourbon

Actualités

19 décembre 2019

Le Critérium Continental, dimanche 22 décembre à l’Hippodrome Paris-Vincennes, offrira à son vainqueur un billet qualificatif pour le Grand Prix d’Amérique 2020. Sans minimiser l’opposition, Face Time Bourbon attirera tous les regards.

Titulaire de 17 victoires en seulement 20 sorties, Face Time Bourbon a déjà un palmarès étincelant, auréolé de quatre succès dans des courses de Groupe I. Il laisse souvent ses rivaux à distance et possède un potentiel qui sort de l’ordinaire. Sébastien Guarato l’a clairement exprimé : son objectif majeur sera le Grand Prix d’Amérique 2020. Récent vainqueur d’un Groupe II, à nouveau détaché, le 4 ans s’élancera avec les faveurs du betting. De nombreux observateurs l’ont propulsé au rang de favori du Championnat du Monde programmé le 26 janvier. Son comportement dans le Critérium Continental sera donc déterminant pour la suite. Il s’agira d’un véritable test pour Face Time Bourbon.

Le fils de Ready Cash devra venir à bout d’une solide adversité. 17 rivaux se rangeront avec lui derrière les ailes de l’autostart pour un voyage de 2 100 mètres sur la Grande Piste. Cinq concurrents étrangers, souvent redoutables dans les exercices de vitesse, ont effectué le déplacement. Zarenne Fas et Campo Bahia semblent les plus dangereux. Côté tricolore, Fakir du Lorault, Fric du Chêne, Falcao de Laurma, Fairplay d’Urzy et Flèche du Yucca auront de légitmes ambitions. Notons que par le passé, Upsalin, Idéal du Gazeau, Ténor de Baune, Général du Pommeau, Abano As, Offshore Dream et Bold Eagle ont réussi le doublé Critérium Continental-Grand Prix d’Amérique.