Qualif #2 – Prix du Bourbonnais : Etonnant remet son titre en jeu

Qualif #2 – Prix du Bourbonnais : Etonnant remet son titre en jeu

Course

8 décembre 2022

Les journées fastes s’enchaînent à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Dimanche 11 décembre, la Qualif #2 – Prix du Bourbonnais permettra d’en savoir plus sur les ambitions et la forme actuelle des champions du Sulky. L’heure de vérité a sonné dans la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf ! Etonnant, qui a réalisé une année 2022 exceptionnelle, ralliera de nombreux suffrages.

Le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #2 – Prix du Bourbonnais distribuera trois nouveaux tickets pour les Finales de la compétition : le Prix d’Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race et le Prix de Paris Marathon Race. La bataille promet encore un moment haletant. 16 champions ont répondu à l’appel, avec parmi eux Etonnant, qui se présente déjà comme l’un des prétendants au sacre dans les Finales. Le pensionnaire de Richard Westerink s’est couvert de gloire le 29 mai dernier en triomphant dans l’Elitloppet, l’équivalent suédois de notre Prix d’Amérique Legend Race. Sa plus récente prestation à Paris-Vincennes, le 10 septembre dans le Prix d’Eté, s’était soldée par un splendide succès. Ses nombreux fans seront ravis de le voir à nouveau en action, dans une course qu’il a enlevée l’an passé, devant le phénomène Face Time Bourbon.

Vivid Wise As : un adversaire de taille

Etonnant devra cependant redouter Vivid Wise As, autre crack incontournable sur la scène européenne. Depuis mars 2021, le bel italien termine inlassablement dans les quatre premiers. Il s’est notamment imposé dans le Prix de France Speed Race, en février, et son entourage ne cache pas avoir le Prix d’Amérique Legend Race en point de mire pour lui.

Plusieurs protagonistes ayant disputé la Qualif #1 – Prix de Bretagne, le 20 novembre, s’aligneront à nouveau au départ. Flamme du Goutier, quatrième, avait échoué aux portes de la qualification, tout en laissant une formidable impression. Sa tranchante fin de course a séduit les observateurs et le podium lui tend les bras. Hooker Berry avait également fourni un bel effort dans la ligne droite. Sa sixième place augurait un prochain exploit. Pourquoi pas dès dimanche ? Hip Hop Haufor, lauréat il y a trois semaines, cherchera évidemment à confirmer sa splendide performance. Hussard du Landret a été le grand malheureux de cette Qualif #1. Le protégé de Benoît Robin, initialement deuxième, a été rétrogradé à la cinquième place après enquête pour avoir gêné Flamme du Goutier. Il donnera son maximum pour décrocher sa qualification. Les rôles de trouble-fête semblent promis à Gala Tejy, Hirondelle Sibey, Décoloration, Violetto Jet, Zarenne Fas, Gu d’Héripré et Delia du Pommereux.

Voir les partants du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #2 – Prix du Bourbonnais

Jouez sur la course à Prix d’Amérique Races ZEturf Fantasy