diable de vauvert

Prix de Paris Marathon Race : quel est le futur programme des protagonistes ?

Course

2 mars 2022

Les champions qui ont disputé le Prix de Paris Marathon Race, dimanche 27 février à l’Hippodrome Paris-Vincennes, ont offert au public un show d’enfer ! Quand allons-nous revoir en piste les principaux concurrents ?

Diable de Vauvert, brillant vainqueur du premier Groupe I de sa carrière, va désormais se reposer, tout en exerçant son activité de reproducteur. Franck Lemuet, son éleveur et propriétaire, espère ensuite le présenter dans une grande course à l’étranger, comme le Grand Prix d’Aby, en août en Suède. Etonnant, deuxième, pourrait participer au Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, un Groupe I qui aura lieu dimanche 13 mars à Cagnes-sur-Mer. Tout va dépendre s’il a bien récupéré de ses récentes sorties. Troisième du Prix de Paris Marathon Race 2022, Galius va bénéficier d’un break, comme Diable de Vauvert. On le reverra probablement l’été prochain.

Ampia Mede SM, excellente quatrième, va vraisemblablement prendre la direction des bords de la Méditerranée pour se produire en piste le 13 mars, à l’image de Chica de Joudes (cinquième), mais son entraîneur Alain Laurent a indiqué que sa jument pourrait peut-être arrêter sa carrière après sa prestation dans le Prix de Paris Marathon Race. Fric du Chêne et Fakir du Lorault sont engagés samedi dans le Prix du Plateau de Gravelle, à Paris-Vincennes. Davidson du Pont aura comme prochain objectif le Prix de l’Atlantique, samedi 23 avril à Enghien. Flamme du Goutier va quant à elle prendre un peu de vacances.