Prix de Paris Marathon Race : objectif atteint pour Diable de Vauvert

Prix de Paris Marathon Race : objectif atteint pour Diable de Vauvert

Course

27 février 2022

La compétition Prix d’Amérique Races ZEturf s’est conclue par une superbe course, dimanche 27 février à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Au terme d’un déroulement haletant, le Prix de Paris Marathon Race, troisième et ultime Finale, a couronné Diable de Vauvert, qui avait visé ce Groupe I de très longue date.

Disputé sur le plus long parcours du Temple du Trot, le Prix de Paris Marathon Race proposait un voyage de 4 150 mètres, composé de deux tours de la Grande Piste et deux passages de l’impitoyable montée. L’épreuve s’est révélée très tactique et de nombreux relais se sont succédés en tête. Dans le dernier tournant, Galius, battu du minimum dans le Prix d’Amérique Legend Race, semblait s’envoler vers la victoire. Le pensionnaire de Séverine Raimond a toutefois dû s’incliner d’abord face à Etonnant, le tenant du titre qui n’avait pas quitté les avant-postes, et surtout Diable de Vauvert, qui avait attendu au maximum pour porter son attaque. Le protégé de Bertrand Le Beller terminait le plus fort pour glaner un splendide succès. Etonnant effaçait deux déconvenues dans les autres Finales en s’emparant de l’accessit d’honneur, devant Galius, remarquable troisième.

Depuis sa deuxième place l’an passé, Diable de Vauvert avait été préparé avec soin par son entourage pour ce grand objectif. Il a parfaitement rempli son contrat et a même battu le record de la course en 1’13’’3, contre 1’13’’5 pour la précédente marque. Le trotteur de 9 ans a remporté par ailleurs le premier Groupe I de sa carrière, à l’image de son mentor. Une victoire familiale également puisque Tony Le Beller, driver du lauréat, a gagné pour son frère Bertrand, l’entraîneur. Le pilote était évidemment ému après son succès : « J’ai bénéficié d’un super parcours, tout s’est bien passé, je suis ravi. Mon petit frère a magnifiquement préparé ce rendez-vous avec Diable de Vauvert. Je suis d’autant plus heureux que je gagne là mon premier Groupe I en France ».

Visionnez la course du Prix de Paris Marathon Race en cliquant ici.