idao de tillard

Prix d’Amérique Legend Race : les jeunes en force !

Course

21 janvier 2023

Le Prix d’Amérique Legend Race, première des trois Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf, tiendra le haut de l’affiche dimanche 29 janvier à l’Hippodrome Paris-Vincennes. L’édition 2023 comptera un fort contingent issu des plus jeunes promotions, les 5 et 6 ans. Vont-ils truster les premières places ?

Ils ont particulièrement brillé dans les courses qualificatives de ces dernières semaines. Les « H », nés en 2017, et les « I », nés en 2018, auront de solides atouts dans les Finales Prix d’Amérique Races ZEturf 2023. Dans le Prix d’Amérique Legend Race, véritable championnat du monde de Sulky, 5 concurrents de 6 ans et 2 âgés de 5 ans tenteront leur chance avec de réelles ambitions. A leur tête, citons Idao de Tillard, promu favori par les bookmakers étrangers à 2,75/. Le protégé de Thierry Duvaldestin a remporté aisément la Qualif #3 – Critérium Continental et vient de peaufiner sa forme en signant un nouveau succès, samedi 14 janvier dans le Groupe II Prix de Croix. Son contemporain Italiano Vero l’accompagnera. Il se recommande de sa deuxième place dans la Qualif #1 – Prix de Bretagne.

Horsy Dream conduira la coalition des « H ». Il est tout simplement invaincu dans les épreuves qualificatives avec deux victoires en autant de tentatives. Le partenaire du Sulky d’Or Eric Raffin a impressionné dernièrement dans la Qualif #6 – Prix de Belgique. Hip Hop Haufor et Hooker Berry ont respectivement triomphé dans la Qualif #1 – Prix de Bretagne et la Qualif #2 – Prix de Bourbonnais. Enfin, Hussard du Landret a terminé deuxième de la Qualif #2 – Prix du Bourbonnais. Le passé du Prix d’Amérique Legend Race semble en tout cas donner raison à la jeunesse puisque depuis 2010, 6 champions âgés de 5 ou 6 ans ont franchi le poteau en tête.

+