prix d'amérique legend race

Les partants du Prix d’Amérique Legend Race 2023

Course

26 janvier 2023

Le moment tant attendu arrive enfin ! Le Prix d’Amérique Legend Race, première Finale de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf, attend tous les passionnés de beau sport, dimanche 29 janvier à Paris-Vincennes. La planète Trot va désigner son nouveau champion du monde de Sulky.

Le Prix d’Amérique Legend Race est la course qui fait rêver. Elle fait rêver le public grâce à ses épisodes d’anthologie offerts chaque année, mais surtout les drivers, entraîneurs, éleveurs et propriétaires de trotteurs qui rêvent tous de la gagner. L’édition 2023 va encore soulever la foule et proposer un affrontement exceptionnel. Suspense, qualité des protagonistes, excellence, incertitudes et émotions vont enthousiasmer le Temple du Trot. 18 champions s’aligneront au départ pour une bataille de 2 700 mètres. Les 12 trotteurs qualifiés après les six premières épreuves de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf seront évidemment de la partie. Ils se nomment Hip Hop Haufor, Italiano Vero, Ampia Mede SM, Hooker Berry, Hussard du Landret, Etonnant, Idao de Tillard, Horsy Dream, Delia du Pommereux, Flamme du Goutier, Decoloration et Hohneck. Les 6 plus riches parmi les engagés complètent un peloton cinq étoiles.

Deux jeunes ont la faveur des pronostics

Les pronostics donnent un léger avantage à Idao de Tillard, jeune prodige ambitieux, lauréat du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #3 – Critérium Continental. Horsy Dream, qui reste sur quatre victoires d’affilée, dont la plus récente dans la Qualif #6 – Prix de Belgique, est désigné comme son plus dangereux rival. Le vainqueur de l’Elitloppet 2021, l’équivalent suédois du Prix d’Amérique Legend Race, sera également en lice. Il s’agit de Don Fanucci Zet, un suédois qui tente le pari de l’Amérique, malgré une absence de trois mois et demi. Outre Don Fanucci Zet, Honey Mearas, sa compagne d’entraînement, Moni Viking, Vernissage Grif, Cokstile et Vivid Wise As assureront le côté international de ce Groupe I convoité. Qui sera le nouveau champion du monde de Sulky ? Réponse dimanche vers 16h25.

Voir les partants du Prix d’Amérique Legend Race