Les engagés du Prix d’Amérique Legend Race 2023

Les engagés du Prix d’Amérique Legend Race 2023

Course

23 janvier 2023

L’effervescence monte chaque jour d’un cran à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Dimanche 29 janvier aura lieu sur la cendrée parisienne le Prix d’Amérique Legend Race, première Finale de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Ce championnat du monde de Sulky rassemblera les meilleurs trotteurs de la planète. On connaît la liste des engagés, elle se compose de 30 noms ce lundi 23 janvier.

Sur ces trente noms, douze ont une place toute particulière : ce sont les douze chevaux qualifiés lors des épreuves qualificatives Prix d’Amérique Races Zeturf. Pour rappel et par ordre d’apparition à l’écran comme on le dirait au cinéma, il s’agit de : Hip Hop HauforItaliano VeroAmpia Mede Sm (deux fois placée lors des Qualifs), Hooker BerryHussard du LandretÉtonnantIdao de TillardHorsy Dream (le seul double vainqueur de Qualif), Délia du PommereuxFlamme du Goutier (la brillante lauréate du Prix de Cornulier par ailleurs), Décoloration et Hohneck. Quel plateau déjà !

Six champions désignés par leurs gains

À ces douze noms, qualifiés d’office et dont on attendra les confirmations de participation individuelles, viendront donc s’ajouter six noms pour composer le peloton de dix-huit trotteurs attendus sur la ligne de départ de la course la plus importante de l’année. Grâce à leurs gains, les six trotteurs en mesure d’entrer dans la course sont les internationaux : Vivid Wise AsCokstileVernissage GrifDon Fanucci Zet (notre photo), Honey Mearas (grâce à la bonification des gains pour 6 ans) et Moni Viking. Les partants définitifs seront connus jeudi 26 janvier.

Consultez la liste des engagés du Prix d’Amérique Legend Race en cliquant ici.

+