billie de montfort bahia quesnot

Les « B » : une promotion dorée

Course

20 janvier 2022

Les trotteurs nés en 2011 ne pourront plus courir en France après le 31 mars prochain. Ceux dont le nom commence par un B vont donc tirer leur révérence sur la scène de la compétition. Cette promotion aura marqué les esprits par le grand nombre de champions qu’elle a recélé et qu’elle recèle encore. Une représentante s’est qualifiée pour les Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf et disputera dimanche 30 janvier le Prix d’Amérique Legend Race. Il s’agit de Billie de Montfort (notre photo), troisième de la Qualif #5 – Prix de Bourgogne. Elle sera accompagnée dans le championnat du monde au Sulky par Bahia Quesnot (derrière Billie de Montfort, à gauche sur la photo), qui certes n’a pas réussi à se qualifier, mais dont les gains seront suffisants pour s’aligner dans l’épreuve reine. Malgré leur âge avancé, ces deux juments talentueuses continuent de briller au plus haut niveau.

Bold Eagle détient le titre de meilleur élément parmi les « B ». Ce superbe champion a remporté deux fois le Prix d’Amérique Legend Race (en 2016 et 2017) et avait réussi le retentissant exploit de gagner la même année le Prix d’Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race et le Prix de Paris Marathon Race, en 2017. Pour dire adieu aux trotteurs nés en 2011, il ouvrira le défilé officiel des concurrents du Prix d’Amérique Legend Race 2022, pour la plus grande joie de ses nombreux supporters.

Pour situer l’excellence de la promotion des « B », signalons que 11 cracks sont devenus millionnaires dans leur carrière. Par ordre de gains, voici la liste : Bold Eagle, Belina Josselyn (autre lauréate du Prix d’Amérique Legend Race), Billie de Montfort, Bird Parker, Bilibili, Bel Avis, Bugsy Malone, Bahia Quesnot, Bellissima France, Blé du Gers et Boss du Meleuc. Tous ces concurrents ont gagné les plus belles épreuves du calendrier français et international.