delia du pommereux

Delia du Pommereux impériale dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne

Course

1 janvier 2023

L’année 2023 a démarré sur les chapeaux de roues à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne a donné lieu à un splendide spectacle. Delia du Pommereux a brillamment triomphé. Elle obtient sa qualification pour les Finales avec Flamme du Goutier, deuxième.

Les surprises et le suspense ont fait du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne une course époustouflante. Coup de théâtre dès le départ : Etonnant, le favori, se met au galop et perd de précieuses longueurs sur ses rivaux. Anthony Barrier, son driver, arrive à le remettre dans la cadence et produit un gros effort pour se porter en tête. Sa débauche d’énergie va cependant lui être préjudiciable. Il ne peut endiguer la vive attaque de Héraut d’Armes, l’autre préféré du public. Le partenaire de Jean-Michel Bazire prend le commandement à l’entrée de l’ultime virage et se détache du peloton. On le pense parti pour la gloire mais nouveau rebondissement ! Heraut d’Armes se perd dans ses allures et est aussitôt disqualifié !

Patiente dans le sillage des premiers, Delia du Pommereux en profite pour créer la différence et gagner avec aisance. Flamme du Goutier, qui termine plaisamment, se classe deuxième. Toutes deux obtiennent leur ticket pour les Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf : Prix d’Amérique Legend Race, Prix de France Speed Race, et Prix de Paris Marathon Race. Ampia Mede SM, troisième, avait déjà obtenu son sésame lors de la Qualif #1 – Prix de Bretagne.

Delia du Pommereux, 10 ans, brille au plus au niveau depuis l’âge de 4 ans. Elle a battu le record du Groupe II en 1’09’’6, montrant qu’elle est toujours compétitive dans les rendez-vous majeurs, pour le plus grand bonheur de Pierre-Yves Verva, son pilote : « C’est magnifique. Je remercie tout l’entourage de la jument. Je me suis régalé. Elle possède un magnifique palmarès ». Sylvain Roger, son entraîneur, ne peut retenir ses larmes après l’épreuve : « C’est la jument d’une vie. Elle évolue au plus haut niveau depuis 5 ans. Elle n’avait pas gagné en 2022 et cette année commence au top ». Prochain rendez-vous avec la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf : Qualif #6 – Prix de Belgique, dimanche 15 janvier. Trois billets pour les Finales seront à nouveau en jeu.