ampia mede sm

Clap de fin pour la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf

Course

27 février 2023

La compétition Prix d’Amérique Races ZEturf s’est achevée dimanche 26 février par le Prix de Paris Marathon Race, troisième et dernière Finale. Il est temps de dresser un bilan au terme des neuf courses de cette fabuleuse saga.

Emotions, suspense, rebondissements et exploits sportifs ont marqué la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf 2022-2023 au terme de neuf courses passionnantes. Ampia Mede SM a obtenu les meilleurs résultats avec deux victoires dans les Finales Prix de France Speed Race et Prix de Paris Marathon Race. La championne née en Italie a aussi terminé deuxième du Prix d’Amérique Legend Race après avoir terminé très fort. Elle aurait pu s’imposer avec un parcours plus limpide et plus heureux. Rappelons qu’elle s’était qualifiée en terminant troisième de la Qualif #1 – Prix de Bretagne et de la Qualif #5 – Prix de Bourgogne.

En remportant le Prix d’Amérique Legend Race, la première Finale, Hooker Berry a aussi marqué les esprits. Remporter le Championnat du Monde de Sulky est forcément l’apanage des trotteurs d’exception. Le fils de Booster Winner a confirmé un mois plus tard en finissant troisième du Prix de Paris Marathon Race et s’était auparavant imposé dans la Qualif #2 – Prix du Bourbonnais. Mentionnons aussi les succès de Horsy Dream dans la Qualif #4 – Prix Tenor de Baune et la Qualif #6 – Prix de Belgique. Hip Hop Haufor (Qualif #1 – Prix de Bretagne), Idao de Tillard (Qualif #3 – Critérium Continental) et Delia du Pommereux (Qualif #5 – Prix de Bourgogne) ont été les autres vainqueurs de la compétition au sommet.

Du côté des professionnels, Franck Nivard, driver d’Ampia Mede SM, et Fabrice Souloy, entraîneur de la jument, sortent lauréats des Prix d’Amérique Races ZEturf 2022-2023. Jean-Michel Bazire, l’homme de Hooker Berry, Eric Raffin, driver de Horsy Dream, et Pierre Belloche, son mentor, ont également réalisé une compétition satisfaisante.