etonnant

18 partants dans le Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne

Course

29 décembre 2022

L’année 2023 commencera de la plus belle des façons à l’Hippodrome Paris-Vincennes. Un superbe Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne attend les amateurs d’émotions fortes et de performances éblouissantes. Suspense, adrénaline et champions composeront un menu du Nouvel An fort savoureux.

18 cracks, soit le nombre maximum de partants, s’aligneront derrière les ailes de l’autostart pour disputer la Qualif #5 – Prix de Bourgogne. La bataille s’annonce palpitante sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la Grande Piste. Les trois premiers décrocheront leur passeport pour les Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf : Prix d’Amérique Legend Race, Prix de France Speed Race, Prix de Paris Marathon Race. Les possibilités sont nombreuses pour le podium. Les protagonistes rivalisent en effet de talent et de forme étincelante pour prétendre s’illustrer.

Etonnant s’élancera probablement avec le statut de favori, lui qui a prouvé à maintes reprises son goût pour les exercices de rapidité. Le protégé de Richard Westerink a réussi en mai l’immense exploit de gagner l’Elitloppet, l’équivalent suédois du Prix d’Amérique Legend Race. Rassurant troisième de la Qualif #2 pour son retour en piste, il aura de fervents supporters. Troisième du Prix d’Amérique Legend Race 2022, Flamme du Goutier représentera une dangereuse rivale. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin aura à cœur d’effacer sa disqualification dans la Qualif #2. Autre spécialiste des courtes distances, l’italien Bleff Dipa reste sur un impressionnant succès dans un Groupe II, devant une jument qui a répété ensuite. Il semble avoir été préparé avec soin pour ce rendez-vous au sommet.

Le redoutable Jean-Michel Bazire délègue quant à lui trois atouts maîtres. Il a attribué un emoji vert à deux d’entre eux : Zarenne Fas et Heraut d’Armes, ce qui traduit une certaine confiance. Son fils Nicolas aura également des ambitions avec Beads, plaisant le 24 décembre dans la Qualif #4. Cokstile, le tenant du titre, Gu d’Héripré, troisième du Prix d’Amérique Legend Race 2021, Delia du Pommereux, sur la voie du renouveau, Vernissage Grif, italien expérimenté et très doué, Hussard du Landret, deuxième de la Qualif #2, Ampia Mede SM, troisième de la Qualif #1, et Décoloration, quatrième battue d’un rien pour la qualification le 11 décembre, ont tous les moyens de briller.

Voir les partants du Prix d’Amérique Races ZEturf Qualif #5 – Prix de Bourgogne