davidson du pont

15 partants dans le Prix de France Speed Race

Course

10 février 2022

Les champions du Sulky vont nous faire vivre un nouveau moment exceptionnel, dimanche 13 février à l’Hippodrome Paris Vincennes à l’occasion du Prix de France Speed Race, deuxième des trois Finales de la compétition Prix d’Amérique Races ZEturf. Deux semaines après le Prix d’Amérique Legend Race, il y aura de la revanche dans l’air pour les stars de la cendrée.

Ils seront 15 cracks à s’élancer derrière l’autostart pour un exercice de rapidité sur la courte distance de 2 100 mètres. Le peloton va flirter avec les excès de vitesse et des records pourraient tomber. 13 des 15 protagonistes ont participé deux semaines auparavant au Prix d’Amérique Legend Race mais le parcours nettement réduit risque de changer la configuration de l’affrontement. Les trotteurs les plus véloces vont profiter de l’aubaine pour entrer en pleine lumière.

Davidson du Pont, héros du championnat du monde au Sulky, sera à nouveau en piste. Le pensionnaire et partenaire du jeune Nicolas Bazire a remporté le Prix de France Speed Race en 2020 et donnera encore son maximum, malgré un numéro 8 derrière l’autostart peu avantageux. Flamme du Goutier, troisième du Prix d’Amérique Legend Race, enchaîne les superbes performances au plus haut niveau. Elle figurera parmi les candidats potentiels au succès, d’autant qu’elle a hérité du couloir 6, une position correcte. L’italien Vivid Wise As est un véritable spécialiste des épreuves de vitesse. Lui aussi visera la victoire, après avoir obtenu une probante quatrième place il y a quinze jours. Il lui faudra simplement éviter les pièges du numéro 1 derrière la voiture. Etonnant, excellent dans les courses qualificatives, a malheureusement déçu dans le Prix d’Amérique Legend Race. Le protégé de Richard Westerink aura à cœur de se réhabiliter. Delia du Pommereux, tenante du titre et bien placée derrière l’autostart avec le 3, Cokstile, lauréat sur ce parcours dans la Qualif #5 – Prix de Bourgogne, Power, associé au triple Sulky d’Or Eric Raffin, Rebella Matters, Zacon Gio et Chica de Joudes devraient également jouer les premiers rôles.

Billie de Montfort effectuera quant à elle ses adieux à l’Hippodrome Paris-Vincennes après une formidable carrière. Présente au niveau Groupe I depuis février 2014, l’infatigable jument de 11 ans sera atteinte par la limite d’âge en France le 31 mars. Elle se présente comme la plus riche des concurrents et s’est encore classée troisième de la Qualif #5 – Prix de Bourgogne le 2 janvier. Pour sa cinquième participation au Prix de France Speed Race, la pensionnaire de Sébastien Guarato aura de nombreux supporters derrière elle.